Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Créations & réalisations de Dame Domdom
  • : Cahier de fabrique : Il me faudrait 48 h dans une journée pour mener à bien mes idées : "Dommage que je ne sois pas une pieuvre!. A suivre donc mes bidouilles & mes canailleries
  • Contact

Profil

  • Les Passions de Dame Domdom
  • Juste une envie de fabriquer, de manipuler des tissus & des matières différentes.
Réaliser des vêtements qui me ressemblent un peu !
  • Juste une envie de fabriquer, de manipuler des tissus & des matières différentes. Réaliser des vêtements qui me ressemblent un peu !

Texte Libre

Monblogsenourrit.jpg

Rechercher

Archives

Pages

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 15:09

 

 

L'origine de cet art date du XIIIe siècle

avec les tisserands arabes. Un travail particulier aux résultats

très en vogue dans les années 1970.

Noeuds & tresses tout s'exécute à la main sans l'aide d'outil.

C'est la grande originalité de cette technique.

Remis au goût du jour avec le bracelet Shamballa (la boutique officielle).

 

Je vous présente donc cet art

avec un objectif de taille : un lampadaire

 

DSC03096.JPG

 

Fournitures :

2 cercles de 18 cm, 2 cercles de 40 cm ,

2 cercles de 30 cm

et 5 pelotes d'une laine écru qui n'existe plus !

très drôle vous allez me dire...

et oui !

Cependant il existe aujourd'hui des pelotes pour le macramé

vendues en mercerie donc à la boutique. 

Je peux en commander sur demande.

et pour les cercles, j'ai trouvé pour vous.

 

Pour les explications le tuto est en cours de construction.

 

 

 

Que nos passions se nouent !

 

 

 

 


 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires